Impossible d'installer des extensions sur Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d'installer des extensions sur Joomla

    Bonjour,

    Je viens d'installer un Joomla 3.3.6 et je n'arrive pas à installer des extensions.

    J'obtiens le message suivant
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2015-01-22 à 10.09.36.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 13,2 Ko 
ID : 1821003

    La configuration de mon système est la suivante :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2015-01-22 à 10.14.30.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 21,3 Ko 
ID : 1821002

    Si vous avez une idée, je suis vraiment preneur.

    Par avance merci

    Fabien
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Impossible d'installer des extensions sur Joomla

    Bonjour,

    tu as sans doute un problème de droits sur le serveur. Chez qui est hébergé le site, et comment sont réglés ces droits ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer des extensions sur Joomla

      Bonjour et merci pour ta réponse.

      Serveur OVH. Mon pot qui a fait l'installation m'a certifié que j'avais tous les droits. J'ai bien sûr coupé le FTP qui pose problème chez cet hébergeur.

      Du coup je sèche.

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'installer des extensions sur Joomla

        Es-tu sûr qu'il s'agit d'un hébergement mutualisé ? J'en doute fort à voir le listing de ta configuration.
        Tu dois plutôt être sur un dédié ou VPS partagé par un client OVH, mais pas OVH lui-même.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'installer des extensions sur Joomla

          Non il s'agit d'un serveur dédié chez OVH. Il y a déjà le site d'une copine.

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'installer des extensions sur Joomla

            Donc les impératifs de gestion ne sont absolument pas ceux des mutualisés OVH que tu évoques en disant qu'il ne faut pas y utiliser le ftp, ce qui est peut-être obligatoire sur ce dédié, seul son administrateur pouvant te le dire.
            En tout cas, il est manifeste que tu te trouves face à un problème de droits qu'a soulevé SimonG, classique avec la gestion apache2handler.

            Va voir dans les infos système à quoi ressemble la liste des permissions des dossiers.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X